Mieux se déplacer

Nombre de trajets quotidiens en covoiturage intermédiés

Au-delà de l'utilisation de véhicules moins polluants, de transports collectifs ou de la diminution des trajets parourus, les émissions du transport individuel de passagers peuvent être divisées par la pratique du covoiturage - qu'il soit intermédié par une plateforme ou non. L'indicateur représente le nombre de trajets en covoiturage estimés - les trajets par plateforme sont connus grâce au registre de preuves de covoiturage, et les trajets informels sont obtenus par enquête annuelle et extrapolation, au niveau national. L'unité est le millier de trajets par jour. Source des données: covoiturage.beta.gouv. Périmètre: Hexagone. #atténuation

Thématique:

Mieux se déplacer

Secteur:

Transport de voyageurs

Enjeux:

Atténuation climat

Levier:

Covoiturage


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Nombre de véhicules dans les nouvelles immatriculations par classe, carburant, type_vehicule

L'indicateur représente le nombre total de véhicules par classe de véhicule, carburant et type de véhicule immatriculés cette année là

Thématique:

Mieux se déplacer

Secteur:

Transport de voyageurs

Enjeux:

Atténuation climat

Levier:

Véhicules électriques


Classe du véhicule:
Catégorie du véhicule:
Type de carburant:
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Linéaire d'aménagements cyclables

L’indicateur représente le nombre de kilomètres d’aménagements cyclables sur le territoire selon 6 types d’aménagements : pistes cyclables, bandes cyclables, voies bus partagées, voies vertes, double sens cyclables, aménagements mixtes.

Thématique:

Mieux se déplacer

Secteur:

Transport de voyageurs

Enjeux:

Santé, Atténuation climat

Levier:

Vélo


Type d'aménagement:
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Nombre de déplacements Domicile-Travail par mode

Nombre de déplacements Domicile-travail par mode de transport(transport en commun, voiture, deux_roues, a pied, en voiture, deux roues motorises, sans transport) L’objectif de développement de modes de transports plus économes en émissions de gaz à effet de serre et moins polluants passe par un recours accru aux transports en commun et à des modes de transport autres que la voiture, notamment pour aller au travail. Les indicateurs des parts modales des déplacements domicile-travail permettent de suivre l’évolution des comportements au fil du temps et de les mettre en relation avec les politiques poursuivant cet objectif qui sont mises en oeuvre aux niveaux national et local.

Thématique:

Mieux se déplacer

Secteur:

Transport de voyageurs

Enjeux:

Atténuation climat, Santé

Levier:

Réduction des déplacements, Transports en commun, Vélo


Mode de déplacement:
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